Game of Thrones : les lieux de tournage

Par - // le 10 mai 2019

On était des millions à attendre ce moment avec impatience : la sortie de la saison 8 de Game of Thrones ! Game of Thrones a été tournée dans plus de 30 lieux à travers le monde et en voici quelques exemples.

Immersion dans le royaume de Westeros en Irlande du Nord

Les forêts, falaises et montagnes de l’Irlande du Nord ont offert un décor authentique et pittoresque aux moments les plus mémorables de Game of Thrones. C’est d’ailleurs la destination où le plus de scènes ont été tournées, ce qui lui a valu le titre de territoire de Game of Thrones.

A la découverte de l’Islande, terre des marcheurs blancs et des sauvageons

Les scènes de l’autre côté du mur ont été tournées en Islande ! Plus précisément au sein du Parc National de Þingvellir où l’on retrouve à l’écran la Garde de Nuit, Jon Snow, ses amis les sauvageons (cc Ygritte) et les Marcheurs Blancs. Vous tomberez amoureux à coup sûr des décors à couper le souffle de l’Islande !

Pays de l’eau et du feu, l’Islande est le décor idéal pour la série issue du roman intitulé « A Song of Ice and Fire ».

Le sud de Westeros et le Château de Port-Réal à Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik a été le décor de certaines scènes emblématiques de la série Game of Thrones, notamment les scènes de Port-Réal (King’s Landing) et du Sud de Westeros. Le guide nous emmène également dans la forteresse Saint Laurent, utilisée comme lieu de tournage pour le château de Port-Réal et le Donjon Rouge (Red Keep), résidence du Roi des Andals et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Focus sur Daenerys et les esclaves Meereenese à Split, en Croatie

On reste en Croatie, à Split, où l’on découvre le Palais de Dioclétien, classé au patrimoine de l’Unesco. De nombreuses scènes ont été tournées comme celles de la saison 5 et 6 où Daenerys doit faire face à la menace des fils de la Harpie.
En vous baladant dans les rues de Split, on découvre entre-autres les chambres des esclaves Meereenese, les rues où ils ont couru, le lieu où la Mère des Dragons garde ses enfants Viserion et Rhaegal.

Crédits : Ceetiz

Commentaires

Loading ...